Qui fabrique les pneus de la marque Norauto ?
Les pneus Norauto sont très plébiscités par les automobilistes. En effet, ils sont très résistants et vous offrent une large gamme de choix. De plus, leurs caractéristiques fondamentales assez particulières font leur renommée mondiale. Ainsi, vous souhaitez savoir qui fabrique les pneus Norauto ? Suivez ce guide pour le découvrir.
Plan de l'article
Présentation des pneus Norauto
Étant spécialiste en équipements pneumatiques, Norauto vous offre l’embarras du choix entre différents de pneus de toutes les marques (Michelin, Bridgestone, Pirelli…), des pièces auto (batterie voiture, bougie, démarreur…). Il vous propose également des produits d’entretien automobile (huile moteur, liquide de refroidissement…) ainsi que des pièces d’entretien (ampoule, essuie-glace…) afin de satisfaire vos exigences.
A lire en complément : Critères de choix pour l'achat d'une voiture d'occasion : nos conseils
Norauto propose également plusieurs autres services et produits en plus des pneus. Bien que connue comme étant l’un des meilleurs fabricants de pneus, cette société aide aussi les automobilistes dans l’entretien de leurs voitures via des prestations comme la révision auto, vidange, montage et équilibre de pneumatique, entretien clim… Ainsi, avec Norauto, vous êtes sûr de rouler en toute sécurité !
Norauto est le partenaire officiel de cette 25e édition du 4 L Trophy qui est le plus grand raid automobile étudiant Européen. Du 17 au 27 février 2022, 1500 équipages et 3 000 étudiants vont parcourir la distance séparant Biarritz de Marrakech.
A lire en complément : Les meilleures options de financement pour l'achat d'un SUV d'occasion en Allemagne
Conseils pour choisir des pneus Norauto
Avant d’acquérir des pneus Norauto, il convient de déterminer le type de voiture sur lequel vous allez les monter. Cela vous parait évident, mais il est préférable de ne pas négliger ce point. En effet, ce serait vraiment dommage de repérer un modèle pour vous apercevoir ensuite qu’il n’est pas adapté à votre véhicule… En règle générale, les manufacturiers classent les pneus en plusieurs catégories :
- Voitures de tourisme (citadines, berlines, break, coupé)
- SUV et 4 x 4
- Moto scooter
- Quad
- Utilitaire
- Poids lourd
Il est aussi possible de se procurer des pneus spécifiques pour les véhicules agricoles, de l’industrie, et du génie civil.
Regarder les dimensions
Pour éviter les risques de se retrouver avec un pneu non adapté à votre voiture, vous devrez faire attention à la taille des pneus ! Ces informations sont situées sur le flanc de vos anciens pneus auto et se présentent sous la forme suivante : 165/60 R15 77 H. Ces indications sont nécessaires si vous ne voulez pas vous retrouver avec des pneus trop grands ou trop petits.
Choisir selon votre conduite
Vous vous demandez certainement comment choisir le pneu qui vous correspond ? Retenez bien que les meilleurs pneus sont ceux qui vous sont parfaitement adaptés à votre voiture. Ils doivent être sélectionnés selon vos besoins et vos attentes. Pour ce faire, vous devrez en premier lieu définir votre profil conducteur. Vous possédez un monoplace ? Vous avez une conduite énergique et sportive ? Ou vous prenez souvent l’autoroute ? Par exemple, les automobilistes citadins n’ont nullement besoin d’un pneu tout-terrain.
Pour les familles et les conducteurs qui veulent un pneu polyvalent et fiable, dans ce cas, nous leur recommandons le pneu tourisme toutes saisons Goodyear Vector 4 seasons Gen-2 ou le pneu été tourisme Michelin Primacy 4. Les automobilistes plus sportifs opteront pour le ConstiSportContact5 (tourisme été) de continental ou vers le Pirelli P Zero (tourisme été) de la grande marque Pirelli.
Prendre en compte la géolocalisation
Si vous vivez en montagne ou dans une région froide, vos attentes ne seront pas les mêmes que les automobilistes qui roulent sur le plat. En effet, les personnes qui roulent en altitude sont confrontées à des conditions climatiques difficiles… Autant d’éléments qui rendent la route particulièrement glissante mais aussi très dangereuse. Ainsi, pour prévenir les risques, ces automobilistes doivent se tourner vers les pneus hiver dès que la température passe en dessous de 7 °C. C’est généralement à partir du mois d’octobre.
Des pneus pour chaque saison
Pneu été, pneu hiver ou pneu toutes saisons ? Un pneu peut également être choisi selon le type de climat qui règne dans la région où vous roulerez avec votre véhicule, mais aussi selon la saison. Comme nous l’avons rappelé précédemment, il serait préférable de renouveler ses pneus Norauto deux fois par an, en privilégiant des pneus été. Toutefois, les conducteurs qui vivent sous des températures généralement froides garderont plus longtemps leurs pneus de contact. On dénombre 3 catégories de pneus :
Pneu été
C’est le pneu le plus plébiscité par les Français et donc le plus vendu. Il est pratique et performant notamment quand la température dépasse les 7 °C. Il est aussi composé d’une gomme robuste qui résiste aux fortes chaleurs.
Pneu hiver
Il est parfaitement adapté aux conditions hivernales (neige, glace, givre) ainsi qu’aux températures très fraîches. En outre, malgré le froid, la gomme reste souple. On l’utilise le plus souvent entre fin octobre et fin mars.
Pneu 4 saisons
Il associe les performances d’un pneu été et d’un pneu hiver. C’est un bon compromis entre les deux, cependant, il ne dispose pas d’excellentes qualités pour une saison ou pour l’autre. C’est un pneu de taille moyenne qui s’adapte parfaitement aux climats tempérés.