Prime à la conversion 2019 : comment bénéficier de cette « super prime » ?

Les conditions et les montants de la prime de conversion ont changé, quels sont les critères en 2019 ? Quelle voiture acheter avec le bonus de conversion ? Voici quelque chose à voir plus clairement.
Les critères de la prime de conversion ont changé début 2019. Quelles sont les conditions pour obtenir ce bonus de conversion, également connu sous le nom de « prime de cas » ? Quelles voitures sont éligibles pour ce prix 2019 ? Toutes les réponses à vos questions sur le bonus de conversion 2019 se trouvent dans nos fichiers dédiés !
A découvrir également : Comment sont calculés les CV fiscaux ?
Pour mieux vous trouver, L’internaute.com vous guide à travers les nombreux critères du bonus de conversion. Ces critères ont été rendus plus stricts le 1er janvier 2019. Grâce à notre guide sur l’achat d’une voiture avec le bonus de conversion, vous pouvez également trouver une sélection de trente véhicules électriques, hybrides, essence, diesel et hybrides rechargeables . Nous vous dirons tout sur le bonus de conversion 2019 !
Plan de l'article
- Bonus de conversion : le nouveau 2019
- Bonus Super Conversion 2019 : Montants
- Prime de conversion 2019 : Montants
- Bonus de conversion : conditions 2019 pour l’achat d’un véhicule neuf
- Bonus de conversion 2019 : Conditions pour les véhicules d’occasion
- Critères d’attribution de la pause 2019 : Conditions du véhicule à mettre à la ferraille
- Bonus de conversion : quelle voiture acheter ?
- Bonus de conversion : que faire si le vendeur refuse ?
- Quelle est la date limite pour profiter du bonus de conversion ? trop tard ?
- Qui est admissible à la prime de conversion ? peut-être vous !
- Quels anciens véhicules remplissent les conditions de la prime de conversion ?
- Quels véhicules sont couverts par la prime de conversion ?
- La prime de conversion est-elle possible sur un véhicule diesel ou sur un véhicule à essence ?
- Quels sont les changements entre les primes de ferraille 2018 et 2019 ?
- Quels véhicules acheter ou louer, et quelles primes obtenir en 2019 ?
Bonus de conversion : le nouveau 2019
Plusieurs nouveautés et adaptations du système de bonus de conversion ont été annoncées pour le début de 2019.
A voir aussi : Pneu 4 saisons : comment les entretenir pour prolonger leur durée de vie ?
- Un budget de 600 millions d’euros, contre 500 millions d’euros l’an dernier.
- Le montant de la prime de conversion conventionnelle est porté à 2500 EUR pour les automobilistes qui mettent au rebut un véhicule diesel avant 2001 et choisissent d’acheter un véhicule électrique ou hybride neuf. Ce bonus de conversion de 2500 euros fonctionne également avec les voitures électriques d’occasion pour les ménages non imposables.
- Les 20 % les plus modestes des ménages, ceux dont le revenu fiscal de référence est inférieur ou égal à 6300 euros par unité, peuvent bénéficier d’une « super prime de conversion » de 4000 euros pour l’achat d’un véhicule thermique neuf ou d’occasion (émettant moins de 122 g de CO2/km). La « super prime » pour la conversion peut même s’élever à 5000 euros pour l’achat d’un plug-in électrique ou hybride .
- La « super prime » pour la conversion peut également être appliquée aux grands rouleaux s’ils ne sont pas imposables. Ils doivent démontrer qu’ils parcourent au moins 60 kilomètres (30 kilomètres aller-retour) chaque jour pour se rendre au travail. Une preuve de 12 000 kilomètres parcourus par année avec leur véhicule personnel dans le cadre de leur travail est également acceptée. Enfin, autre La nouvelle caractéristique de cette prime de conversion 2019 est que les ménages imposables doivent acheter un véhicule Crit’Air 1 pour bénéficier de la prime. Ce qui exclut tous les véhicules diesel ! Seuls les véhicules à essence après le 1er janvier 2011 peuvent être achetés par les ménages imposables au moyen de la prime de conversion.
Bonus Super Conversion 2019 : Montants
Depuis le 1er janvier 2019, 20% des ménages ayant les revenus les plus bas (avec un revenu fiscal de référence de 6300€ ou moins par action) peuvent bénéficier d’une « super prime » lors de la conversion. Ce « super bonus » pour la conversion (qui est en fait une double conversion bonus) est de 4000 euros pour l’achat d’un véhicule thermique neuf ou d’occasion (avec moins de 122 g CO2/km). La « super prime » pour la conversion s’élève même à 5000 euros pour l’achat d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable. C’est 6 millions de français ! Les montants exacts de la « super prime » lors de la conversion sont les suivants :
- achat d’un véhicule thermique neuf ou d’occasion (essence, diesel ou GPL) Crit’Air 1 ou Crit’Air 2, émettant moins de 122 g de CO2/km : prime à l’achat de 4000 euros pour un ménage qui est l’un des 20% les plus modestes ou pour un grand rouleau (60 km par jour pour aller au travail)
- achat d’un véhicule hybride rechargeable neuf ou d’occasion, émettant moins de 122 g CO2/km : prime pour l’achat de 4000 euros pour un ménage qui est l’un des 20 % les plus modestes ou pour une grande voiture (60 km par jour pour se rendre au travail)
- achat d’un véhicule hybride rechargeable ou électrique, neuf ou d’occasion, doté d’une autonomie contrainte : prime à l’achat de 5000 euros pour un ménage qui est l’un des 20% les plus modestes ou pour un grand rouleau (60 km par jour pour aller travailler)
Un ménage est considéré comme l’un des 20% les plus faibles lorsque son revenu fiscal par action est inférieur ou égal à 6300 euros. Environ 5,8 millions de Français sont donc affectés par ce « super bonus » de conversion, sans compter les gros rouleaux. En outre, ce « super bonus » pour la conversion peut être combiné avec le bonus écologique de 6000 euros ! Au total, un ménage répondant aux critères peut économiser 11 000 euros sur l’achat d’une voiture électrique (les deux roues, les trois roues et les quadricycles ne sont pas éligibles).
Prime de conversion 2019 : Montants
Voici les montants exacts qui sont valides en 2019 :
- achat d’un véhicule électrique d’occasion ou d’un véhicule thermique (essence ou diesel) Crit’Air 1, neuf ou d’occasion, émettant moins de 122 g CO2/km : prime d’achat de 1000 euros pour toute ménage imposable (pas de prime pour l’achat de diesel), 2000 euros pour un ménage non imposable.
- achat d’un véhicule électrique neuf : bonus de 2500 euros sans aucune condition de revenu.
- achat d’un nouveau quadricycle électrique à deux roues, trois roues électrique ou électrique : 100 euros pour un ménage imposable, 1100 euros pour un ménage non imposable.
Pour rappel, le but de la prime de conversion (également appelée « prime à la ferraille ») est de renouveler le parc automobile en permettant aux Français d’envoyer une voiture écologiquement obsolète à la ferraille afin d’acheter une voiture neuve et propre. Un site gouvernemental a ouvert ses portes et offre une foire aux questions et un test rapide pour voir si vous êtes admissible au bonus ou non.
Bonus de conversion : conditions 2019 pour l’achat d’un véhicule neuf
Voici les conditions générales de la prime de conversion, en vigueur depuis 2019. Un véhicule neuf acquis dans le cadre de la prime de conversion 2019 doit respecter la conditions suivantes :
- Elle ne doit jamais avoir été enregistrée, ni en France ni à l’étranger.
- Il était immatriculé comme véhicule de démonstration jusqu’à 12 mois avant la date d’achat ou de location.
- L’ acheteur ou le locataire doit être domicilié en France.
- Il doit s’agir d’un véhicule de tourisme à essence ou diesel, classe Crit’Air 1 ou 2 (voir : quel autocollant Crit’Air ?) neuf, émettant moins de 122 g de CO2/km. Il peut également s’agir d’un véhicule privé fonctionnant au GPL, au gaz naturel ou à l’électricité.
- Pour les ménages imposables, il doit absolument s’agir d’un véhicule de classe Crit’Air 1. Les ménages imposables ne peuvent donc choisir qu’un véhicule à essence libéré après le 1er janvier 2011.
- Il peut également s’agir d’une nouvelle motorisée à deux roues, trois roues ou quadricycle à condition qu’ils soient électriques. Remarque : le véhicule neuf acquis via le système de primes de conversion ne peut être vendu dans les 6 mois suivant la date de la première immatriculation ou avant d’avoir voyagé au moins 6 000 km.
Bonus de conversion 2019 : Conditions pour les véhicules d’occasion
La prime de conversion couvre également l’achat de véhicules d’occasion. Les conditions sont spécifiques : un véhicule à essence dont la première immatriculation remonte à 1997 ou un véhicule diesel dont la circulation a eu lieu avant 2001 ou même 2006 (pour le diesel seulement) pour les ménages non imposables. Toutefois, les ménages imposables ne peuvent acheter un véhicule Crit’Air 1 qu’après avoir disposé de leur voiture. Seuls les modèles à essence mis en circulation après le 1er janvier 2011 peuvent donc être achetés au moyen de la prime de conversion.
Enfin, le remplacement d’un ancien véhicule par un véhicule électrique est encouragé avec une prime de ferraille allant jusqu’à 2500 euros. La prime écologique de 6 000 euros offerte aux ménages souhaitant passer à l’électricité a également été maintenue. Un coup de pouce recherché par Nicolas Hulot, qui voulait aider un nouveau marché. D’autre part, les propriétaires de véhicules Diesel sont frappés durement avec un examen à la baisse du seuil pour le malus, qui va de 127 à 122 grammes de CO2 par an. kilomètre.
Critères d’attribution de la pause 2019 : Conditions du véhicule à mettre à la ferraille
Pour être admissible au bonus de conversion, vous devez casser votre voiture et acheter un véhicule neuf, peu polluant ou d’occasion qui répond aux critères d’admissibilité. Comme pour la prime à la ferraille, le véhicule à détruire doit répondre aux critères suivants :
- Si vous êtes taxable : le véhicule admissible est un véhicule à essence immatriculé avant le 1er janvier 1997 ou un véhicule diesel mis en service avant le 1er janvier 2001.
- Si vous n’êtes pas taxable : le véhicule admissible est un véhicule à essence immatriculé avant le 1er janvier 1997 ou un véhicule diesel mis en service avant le 1er janvier 2006.
- D’ autres critères devraient être pris en compte :
- le véhicule concerné doit être dans la catégorie des véhicules de tourisme.
- elle ne doit pas être considérée comme endommagée.
- son propriétaire (mentionné sur la carte d’enregistrement) doit être le bénéficiaire de l’aide.
- il doit avoir été acheté au moins un an plus tôt.
- il doit être enregistré en France dans une série normale.
- elle ne doit pas être gagnée.
- elle doit être détruite dans une installation de véhicules utilitaires (véhicules hors d’usage) approuvée dans les six mois suivant l’achat ou la location du nouveau véhicule de remplacement.
- il doit être assuré à la date de la destruction.
Bonus de conversion : quelle voiture acheter ?
Électrique, hybride, essence, diesel, hybride rechargeable… Le choix des voitures qui peuvent être achetées grâce à la prime de conversion reste large, malgré l’abaissement de la limite d’émissions de CO2 en 2019. Pour vous aider à faire votre choix, L’internaute.com vous propose un guide pour les voitures dont le bonus de conversion facilite l’achat. Et il y a quelque chose pour tout le monde : de la petite ville électrique voiture à la famille SUV à la berline compacte, le bonus de conversion aide à faire baisser le prix des voitures d’une manière significative. Surtout si vous êtes éligible à la « super prime » pour la conversion de 4.000 euros (5.000 si vous optez pour une voiture électrique)… Notez qu’en 2018, 48 % des 300 000 demandeurs de primes de conversion ont utilisé l’argent reçu pour racheter un véhicule diesel, selon les chiffres du ministère de la Transition écologique. 47 % des demandeurs ont acheté un véhicule à essence et seulement 5 % ont opté pour un modèle électrique ou hybride. Pour découvrir notre cas spécial d’achat d’une voiture avec le bonus de conversion est disponible en cliquant sur l’image ci-dessus !
Bonus de conversion : que faire si le vendeur refuse ?
Selon le magazine auto Auto-Plus, certains vendeurs de véhicules refuseraient de déduire la « super prime » lors de la conversion du montant payé par les acheteurs. Auto-Plus explique que « sur 100 vendeurs contactés tout au long France, 7 sur 10 ont refusé d’avancer » ce « super bonus » à la conversion. L’hebdomadaire explique que les vendeurs justifient leur refus par le fait que « les méthodes d’obtention ne sont pas très claires ». Les nombreux retards dans le paiement de la prime de reconversion l’année dernière ont également contribué à la mauvaise image du régime.
Auto-Plus informe également ses lecteurs que « l’État s’est engagé à régler rapidement les arriérés de paiement de 2018 et à rembourser les avances plus rapidement ». Veuillez noter que si un vendeur de véhicule vous refuse la prime de conversion, vous avez le droit de la réclamer vous-même sur le site officiel. Auto-Plus conseille d’attendre « quelques semaines », de sorte que l’Etat rembourse les vendeurs de voitures. Le magazine suggère également « donner la préférence aux grands réseaux usagés », et refuser si un professionnel vous demande « un chèque de dépôt du montant de la prime ». Selon Le Parisien, « jusqu’à 70 000 personnes avaient attendu le paiement de leur prime, parfois depuis de longs mois » en raison des retards de paiement. Par conséquent, les représentants des ventes n’ont plus fait de promesses qu’ils ne pouvaient tenir. « Ils sont invités à vérifier d’abord leur éligibilité », explique un concessionnaire automobile parisien.
Qu’est-ce que la prime de conversion ? au fait ? Pour encourager les automobilistes à acquérir des véhicules plus propres, le gouvernement a instauré une prime de conversion pour tout remplacement d’un ancien véhicule à essence ou diesel.
Ainsi, il est possible d’obtenir un avantage financier, pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’un véhicule d’occasion, en brisant votre ancienne voiture .
Quelle est la date limite pour profiter du bonus de conversion ? trop tard ?
La prime de conversion est prolongée jusqu’en décembre 2019. Du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019, vous pouvez profiter d’un avantage important si vous voulez acheter une nouvelle voiture.
Qui est admissible à la prime de conversion ? peut-être vous !
Prime que vous recevez dans le cadre d’une prime de conversion peut être encore plus avantageux Toute personne qui souhaite acheter un véhicule neuf ou d’occasion peut bénéficier de cette bonus de conversion. Pour être admissible, il devra néanmoins répondre aux exigences relatives au véhicule transféré et au véhicule à acquérir. Sachez que le montant de la si vous n’étiez pas imposable sur le revenu au cours de l’année précédant l’achat de votre nouvelle voiture.
Quels anciens véhicules remplissent les conditions de la prime de conversion ?
Bénéficiez de la prime de conversion lors de l’achat ou de la location d’un véhicule neuf ou d’occasion n’est possible que si le véhicule éliminé est destiné à la destruction. Toutefois, le véhicule doit satisfaire aux critères suivants :
- Il doit s’agir d’une voiture privée (VP) ou d’une camionnette (CTTE).
- Il doit s’agir d’un véhicule à essence immatriculé avant 1997 ou d’un véhicule diesel immatriculé avant le 1er janvier 2001 si vous êtes taxable ou d’un véhicule diesel immatriculé avant le 1er janvier 2006 si vous n’êtes pas taxable.
- Ce véhicule doit avoir appartenu à vous depuis au moins 1 année, et ont été enregistrés en France.
- Ce véhicule ne doit pas être gagné.
- Ce véhicule n’est pas considéré comme un véhicule endommagé.
- Votre véhicule doit être couvert par un contrat d’assurance.
Quels véhicules sont couverts par la prime de conversion ?
Pour profiter du bonus de conversion lors de l’achat ou de la location de votre nouvelle voiture, vous devez être majoritaire et domicilié en France.
Cette prime s’applique aux véhicules électriques neufs émettant moins de 20 g de CO2/km. Les voitures électriques d’occasion (VP) et les camionnettes (CTTE) émettant moins de 122 g de CO2/km sont également concernées. Enfin, cette prime s’applique également aux véhicules neufs ou d’occasion (moteurs à essence ou diesel) émettant moins de 122 g de CO2/km et classés Crit’Air 1 ou 2.
Veuillez également noter qu’après l’achat ou la location de ce véhicule, vous ne pourrez en disposer que dans l’un des deux cas suivants.
-
- vous avez acquis le véhicule depuis au moins 6 mois.
- vous avez voyagé au moins 6000km
La prime de conversion est-elle possible sur un véhicule diesel ou sur un véhicule à essence ?
La prime de conversion s’applique aux moteurs à essence et diesel, à condition que le véhicule acheté réponde aux critères d’admissibilité à la prime.
Quel véhicule peut être mis au rebut pour profiter du bonus ?
Pas de changement de ce côté, les critères à remplir sont identiques à la prime 2018, l’objectif étant de vider le parc des véhicules les plus anciens, à savoir :
-
Véhicules ESSENCE avant 1997 (norme EURO 1/non classé comme vignette Crit’Air)
-
Véhicules DIESEL avant 2001 pour tous (EURO 1 & 2 Standard — Non classé & Crit’Air 5)
-
Véhicules DIESEL avant 2006 pour les ménages non imposables (norme EURO 3 — Crit’Air 4)
Attention : Le véhicule doit appartenir au bénéficiaire de la conversion prime d’au moins un an, être assuré à la date de la remise pour destruction, être immatriculé en France, ne pas être gagné et ne pas être considéré comme un véhicule endommagé, et finalement il doit être remis dans un délai de 6 mois pour destruction à un centre VHU agréé.
Quels sont les changements entre les primes de ferraille 2018 et 2019 ?
Les principaux développements de la prime à la ferraille pour 2019 concernent à la fois le type de véhicule à acquérir (ou à louer au moins 2 ans) et son taux d’émission de CO2/km ainsi que la situation fiscale des bénéficiaires, étant donné qu’un effort particulier est consacré à « la ménages les plus modestes « , qui ne sont pas imposables et sont classés en trois catégories, bénéficiant d’un doublement de la prime de base.
Côté véhicule, dites adieu à DIESEL et bienvenue à VÉHICULES HYBRIDES, mais pas seulement à n’importe lequel d’entre eux : doivent préférer un hybride RECHARGABLE qui dispose d’un moteur électrique plus puissant, d’une batterie de plus grande capacité et surtout d’une prise permettant d’être rechargée sur le réseau électrique. Les véhicules ELECTRIQUES sont également privilégiés, surtout lorsqu’ils sont accompagnés d’un BONUS.
Du côté de l’environnement, le seuil d’émission admissible est porté de 130 g de CO2/km à 122 g, et MALUS s’applique maintenant à 117 g de CO2/km.
la prime, l’élimination de la prime pour DIESEL (pour les assujettis seulement) et l’augmentation des montants pour les plus petites personnes NON TASABLE En ce qui concerne , en réponse à des situations différentes.
BON À SAVOIR : Si vous avez commandé un véhicule neuf ou signé un contrat de location pour un véhicule neuf entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018 et que la facture (ou le paiement du premier loyer) a lieu au plus tard le 31 mars 2019, vous pouvez bénéficier du termes de la prime 2018 s’ils sont plus avantageux. C’ est le cas en particulier et si vous êtes imposable, pour les véhicules DIESEL conformes à l’autocollant CRIT’AIR 2 (c’est-à-dire une prime de 1 000€ dans les conditions de la prime 2018, Vs 0€ dans les conditions de la prime 2019).
À compter du 1er janvier 2019, vous disposez également d’une plus grande flexibilité quant aux conditions de remise de votre ancien véhicule pour destruction. En fait, la destruction peut se produire dans les 3 MOIS PREVER ou dans les 6 MOIS suivant la date de facturation en relation avec une acquisition ou la date du premier paiement du loyer lié à une location.
Quels véhicules acheter ou louer, et quelles primes obtenir en 2019 ?
- Pour voir plus clairement, vous trouverez ci-dessous les 4 profils des personnes admissibles selon leur situation fiscale (avis d’impôt 2018), pour chaque catégorie correspond le montant des primes par type de véhicule.
- Affaire n° 1 : Vous êtes une personne physique imposable ou une personne morale (Société)
- Cas no 2 : Vous êtes un particulier non imposable qui ne répond pas aux critères 3 et 4 ci-dessous
- Cas 3 : Vous êtes une personne physique non imposable et vous travaillez à 30 km de votre domicile OU vous conduisez 12 000 km/an avec votre véhicule pour votre activité professionnelle
- Cas 4 : Vous êtes une personne physique non imposable et la part de votre revenu fiscal de référence ne dépasse pas 6 300 €**Exemple : Le RFR est de 15 000€ et le nombre d’actions dans la maison fiscale est de 3, le RFR par action est de 5 000€ (< 6 300€, donc éligible à la prime).
-
- Seul l’achat d’un véhicule répondant à la norme CRIT’AIR 1 vous permettra d’obtenir un bonus de 1 000€, c’est-à-dire les véhicules essence ou GPL immatriculés à partir de janvier 2011
- Les véhicules DIESEL sont donc totalement exclus du nouveau régime pour les ménages imposables et les personnes morales. Affaire n° 1 POUR LE CAS PREMIUM 2019 Vous êtes une personne physique TASABLE ou une personne morale (Société)
-