Comment avoir un look motard ?
Le look motard est l’un des plus connus à travers le monde. Il attire par son étrangeté. Si vous avez en projet d’opter pour ce look, cet article vous sera d’une grande utilité. Car, il vous donnera les astuces infaillibles pour avoir un look de bikers (motards).
Plan de l'article
Les accessoires incontournables à posséder
Il va de soi que le perfecto confère un look de dur à cuire. C’est l’accessoire par excellence en ce qui concerne le style vestimentaire du motard. En outre, le perfecto est accessible à toutes les bourses. Lors de vos achats, optez pour les vêtements Honda. Toutefois, la veste en jean doté de plusieurs patchs confère aussi un look motard. Le gilet sans manches est un autre accessoire à privilégier. En portant un tel vêtement, l’aspect “bad boy” est au rendez-vous. Optez pour un pantalon en cuir ou en jean. Le style vestimentaire des motards est plutôt standard en ce qui concerne les tailles des pantalons. Évitez des pantalons très amples ou très serrés. Les pantalons serrés sont plutôt l’apanage des femmes chez les bikers. Des pantalons en jean avec des déchirures sont aussi très prisés. Qui dit motard, dit bottes en cuir. Ces dernières sont incontournables dans la communauté des bikers. Le bandana et les tatouages sont d’autres éléments à ne pas oublier. Les motifs des tatouages les plus populaires sont des crânes, des flammes ou des ailes.
A découvrir également : Top 4 des meilleures marques de motos du marché
Le style féminin
Il vous est déjà arrivé d’être dans votre voiture et d’apercevoir des motards ? Si oui, vous avez dû remarquer que le style vestimentaire de ces derniers ne varie quasiment pas d’un genre à un autre. Toutefois, les femmes peuvent apporter des touches spéciales. Généralement, leurs tenues sont constituées de vestes en cuir, pantalons ou jupes en cuir, chemises avec têtes de morts, bottes hautes et ceinture en cuir.
Les différentes coupes de vêtements à privilégier pour un look motard réussi
Pour afficher un look motard réussi, il faut bien choisir les coupes des vêtements. Effectivement, pour avoir une allure de bad boy ou de bad girl en moto, porter des vêtements larges ne suffira pas.
A lire également : Les astuces indispensables pour sélectionner sa première moto
Le blouson est le vêtement qui doit être la pièce maîtresse du look du motard. Les deux types les plus courants sont le Perfecto et le Bomber. Le premier possède un col à rabat avec des boutons-pression, une fermeture asymétrique sur le devant et une ceinture réglable pour cintrer la taille. Le second a généralement un col rond, une fermeture éclair centrale avec deux poches latérales également zippées.
Pour accompagner votre choix de perfecto ou de bomber, préférez un pantalon slim noir en cuir ou un jean déchiré pour donner cet aspect rebelle à votre tenue.
Tout comme les vêtements cités précédemment, l’accessoire indispensable pour tout bon motard qui se respecte reste les bottines ou les bottes en cuir noir adaptées aux véhicules motorisés (avec une semelle antidérapante). N’hésitez pas à vous orienter vers des modèles cloutés ou avec des boucles métalliques pour accentuer votre style rock’n’roll.
Afin d’apporter cette touche finale parfaite, pensez aux indispensables tels que les lunettes de soleil, des gants en cuir (pour la sécurité et le style), un foulard pour votre cou ou encore une ceinture avec une boucle imposante.
N’hésitez pas à jouer sur les différentes matières comme le cuir et le jean déchiré pour donner cet aspect bad boy/bad girl qui fera mouche dans n’importe quelle situation.
Les erreurs à éviter pour ne pas tomber dans le cliché du look motard stéréotypé
Si le look motard est indéniablement tendance, vous ne devez pas tomber dans les clichés du genre pour éviter d’être vu comme un stéréotype. Voici quelques erreurs à éviter pour ne pas ressembler au parfait sosie d’un personnage de film de motard.
Il faut savoir qu’il n’y a rien de pire que le total look noir en mode ‘ninja’. Effectivement, cela donne souvent une impression trop sombre et sans âme alors que le style du motard doit être associé à une certaine attitude rebelle. Vous devez mixer des vêtements noirs avec des pièces plus claires ou colorées pour apporter une touche originale.
Il est inutile (et même risqué) d’afficher des logos ou symboles qui peuvent prêter à confusion sur votre tenue. Certains ont l’étrange habitude de porter des patchs ou insignes liés aux gangs américains tels que les Hells Angels ou Bandidos… Attention danger ! Les clubs de bikers sont très jaloux quant à leur image et leur réputation et arborent ces symboles uniquement après avoir été initiés.
Autre erreur fréquente : l’utilisation excessive du cuir tout simplement parce que c’est la matière privilégiée par beaucoup lorsque l’on pense moto. Si vous en faites trop, vous pouvez passer pour un véritable stakhanoviste du cuir voire même paraître maladroit car ce n’est pas forcément facile ni évident à associer avec toutes les tenues.
Dernier conseil : il vaut mieux éviter d’en faire trop. Il suffit simplement de choisir quelques pièces fortes pour affirmer votre style et créer un look motard abouti. Vous n’êtes pas obligé d’en faire des caisses ou de vous transformer en fashion victim du monde biker.
Avoir un look motard réussi, c’est savoir associer les bonnes coupes, matières et accessoires et surtout ne jamais tomber dans les clichés stéréotypés !