Ralentissement dans la croissance des géants du prémium allemand

Il a été constaté un retard dans la progression des ventes d’Audi, de BMW et de Mercedes. En effet, le trio accumulait des records depuis 2010. Cependant, un retard dans l’avancée de leurs activités a été constaté ces dernières années.
Plan de l'article
Une baisse constatée en grande partie sur le marché français
L’actuel leader de la voiture haut de gamme, Mercedes, a constaté au premier semestre une augmentation de 3,9%. Un chiffre en baisse comparé aux 13,7% sur la même période l’année précédente. Le constat a été de même pour BMW qui a gagné 2% contre les 5,2% en janvier et juin 2017.
La marque Audi avait chuté dans ses ventes de 4,7%. Un gonflement de 4,5% a ensuite été noté, mais il a été noté que la marque a fait moins bien en 2016. En France, le marché était en hausse de 8,9%. Sur les huit premiers mois de l’année, Audi avait vu ses immatriculations hexagonales reculer de 7,7%.
Ce qui est le cas avec BMW qui a décroché de 1,3%, Mercedes a obtenu un gain de 1%.
Lire également : Qu’est-ce qui fait le succès de la Nissan LEAF ?
Des modèles de voitures décrites comme vieillissantes
Les trois modèles de voitures sont considérés comme des voitures vieillissantes. La preuve, les ventes de la Mercedes série C ont baissé de 5% ce semestre. Ces baisses sont dues au déstockage massif des constructeurs à cause de l’arrivée d’une nouvelle norme d’homologation.
Pour regagner leur place, le trio de voitures doit procéder à la pose de moteurs électriques dans leurs voitures. Ils pourront ainsi proposer des modèles performants de véhicules, comme ceux qui sont en vente chez JTS Auto Service. Ces marques de voiture doivent aussi se préparer à la fin prochaine d’un cycle de croissance de l’automobile mondiale.
Les trois marques doivent aussi faire face à la concurrence
Il y a bien longtemps qu’on entendait plus parler d’une concurrence entre les différents constructeurs de voitures. Les nouvelles fonctionnalités, qui se font de plus en plus nombreuses, font que les marques allemandes doivent développer des stratégies pour faire face à la concurrence.
En effet, la marque de voiture Tesla s’est déjà fait remarquer. Il en est de même de la marque Jaguar et Volvo. Quant aux marques japonaises Infiniti et Lexus, elles commencent à se faire connaître, même si elles ont encore du travail à faire. Il en est de même de la marque Peugeot qui a récemment présenté son SUV 3008 qui a rencontré un grand succès.
A lire en complément : Quelle voiture avec le meilleur rapport qualité-prix ?