Test du Volkswagen Polo 6 : un intérieur digne des meilleures berlines
La dernière version célèbre du constructeur allemand est la Volkswagen Polo VI. Celle-ci a été commercialisée pour la première fois en 2017 et a été restylée l’année dernière. La Polo VI offre des caractéristiques de sécurité optimisées, des moteurs performants et un design plus moderne et élégant pour la nouvelle voiture VW.
Plan de l'article
Nouvelle Volkswagen Polo VI : une voiture entre élégance et sportivité
Inspirée de sa grande sœur allemande, la Golf, le design extérieur de la Volkswagen Polo VI combine élégance et sportivité. Des phares effilés et un bouclier redessiné avec une calandre plus large caractérisent la face avant de la Polo VI.
A lire également : Pour quelle raison un véhicule est mis en fourrière ?
Les lignes sont plus douces et plus fluides. Celles-ci offrent une apparence plus souple et plus musclée à la voiture. Les feux arrière sont aussi plus larges et plus pointus. Ils donnent un look plus particulier au véhicule.
Pour finir, une touche élégante est ajoutée à l’ensemble grâce aux poignées de porte chromées et au toit flottant.
A voir aussi : Subaru WRX et STI : les subtilités techniques qui font toute la différence
Un intérieur digne de la catégorie supérieure
La Volkswagen Polo VI est dotée d’un intérieur spacieux et confortable. Il offre des sièges enveloppants et une instrumentation propre et facile à lire. La petite Volkswagen fait partie des meilleurs de sa catégorie, notamment par le volume de son coffre (351 litres) et par l’espace proposé aux passagers à l’arrière.
En outre, la qualité de finition est de haut niveau (à partir de matériaux de première qualité comme l’aluminium brossé et le cuir). La planche de bord est par ailleurs épurée et moderne. Pour les commandes climatiques et audio, celle-ci offre une interface intuitive.
Enfin, la Polo VI est équipée d’un écran tactile de 8 à 10, 25 pouces et d’un écran multimédia pouvant atteindre jusqu’à 9,2 pouces. Cependant, cela varie en fonction de la version choisie.
Sécurité active et passive au top
Une sécurité de pointe est aussi offerte par la Volkswagen Polo VI :
- ESP,
- ABS,
- Airbags frontaux et latéraux,
- Système de freinage automatique (en cas de collision imminente),
- Surveillance des angles morts (fonction de sécurités avancées).
En termes de technologies embarquées, La Polo confirme son statut de référence. Elle est dotée d’un système plus moderne équipant les voitures du segment supérieur tels que la conduite semi-autonome combinant :
- Le maintien dans la voie,
- Le régulateur de vitesse adaptatif,
- Les informations de navigation.
La dernière Volkswagen Polo se passe du diesel de l’hybride
Aucune hybridation n’est proposée par la Polo à ses moteurs, un choix étonnant de la part de Volkswagen. Elle abandonne le diesel. On trouve juste alors une Polo avec un moteur 1.0 TGI de 90 ch (uniquement en boîte manuelle) et à essence.
Le choix est par conséquent borné mais est de grande qualité. La Polo est parfaite pour un moteur essence 3 cylindres turbo 1.0 TSI développant 95 et 110 ch (disponible en boîte automatique DSG7 et en boîte manuelle). Celui-ci lui offre une consommation maîtrisée, de bonnes reprises et un très bon agrément de conduite.
Les 5 modèles de finition Vw Polo
Voici les 5 modèles de finition Vw Polo :
- Finition Life (à partir de 22 990 euros)
- Finition Life Plus (à partir de 23 590 euros)
- Finition Style (à partir de 24 150 euros)
- Finition R-Line (à partir de 25 075 euros)
- Finition GTI (à partir de 32 590 euros)