Quel est le meilleur endroit pour acheter sa voiture d’occasion ?

Pour éviter de vous tromper lors de l’achat de votre voiture d’occasion, vous devez vous rendre chez un concessionnaire. Vous pourrez ainsi disposer d’une voiture récente, et qui a été bien contrôlée. Vous profiterez ainsi de garanties, ainsi que bien d’autres avantages.
Plan de l'article
De la confiance ressentie lors de l’achat de votre voiture d’occasion chez un concessionnaire
Lorsque vous faites l’achat de votre voiture d’occasion chez un concessionnaire, vous pouvez être rassuré d’avoir fait le bon choix. Le prix de la voiture d’occasion peut cependant s’avérer un peu plus élevé que chez les autres vendeurs. Cela se justifie par l’entretien et le contrôle assuré par des professionnels.
Lire également : Comment choisir une voiture d'occasion à Bordeaux ?
En plus, une voiture d’occasion achetée chez un concessionnaire qui assure la vente de voitures de marque Citroën à Rognac, est toujours belle et en bon état. Avant que la voiture ne vous soit livrée, elle doit d’abord subir un reconditionnement. Ce qui signifie qu’une révision complète de la voiture doit être faite.
Des modèles récents de voitures de toutes marques
Les clients qui veulent proposer leur ancienne voiture à un concessionnaire ont cette possibilité, car toutes les marques peuvent reprendre des véhicules à leurs clients. Les voitures d’occasion proposées à la vente doivent avoir moins de deux ans. Les concessionnaires vont ensuite procéder aux révisions, avant de proposer ces véhicules avec des garanties nationales étendues.
A voir aussi : Quel bac pour être designer automobile ?
Le meilleur moyen pour acheter votre voiture d’occasion chez un concessionnaire, est de profiter des journées portes ouvertes. En ces moments, les offres sont intéressantes, et les vendeurs veulent en profiter pour écouler les stocks. Si des voitures ne sont toujours pas vendues au bout d’un certain temps, elles sont cédées par lot à des garages qui s’activent dans la vente de véhicules d’occasion.
L’achat de véhicules d’occasion de plus de 4 ans
Lorsque la voiture que vous achetez chez un concessionnaire a plus de 4 ans, ce dernier doit nécessairement vous remettre un procès-verbal de contrôle technique. C’est un document qui devra être établi depuis moins de 6 mois. Lors de l’achat d’une voiture d’occasion qui a plus de 4 ans, vous ne devez pas accepter que le procès verbal de contrôle technique vous soit remis après la vente.
Cela constitue en effet une infraction pénale. Une solution plus simple, consiste à ce que vous remettiez votre ancien véhicule au concessionnaire. Ce qui vous évitera de passer le contrôle technique, ou de réaliser des réparations concernant votre ancien véhicule.