Le guide complet pour bien choisir la couleur de sa voiture

Le choix de la couleur de voiture peut s’avérer être un véritable casse-tête par moments. Il existe beaucoup de préjugés quant aux teintes à privilégier et/ou à éviter. Afin de vous aider à opérer rapidement le bon choix, cet article a été rédigé pour vous. Vous allez y découvrir tous les paramètres à prendre en compte pour bien choisir la couleur de votre nouvelle automobile.
L’influence de la couleur sur l’aspect de la voiture

Hotesses, mondial de l’Automobile 2012, Paris, le 27 septembre 2012. Lucien Lung pour le Figaro
A voir aussi : Prime à la conversion 2019 : comment bénéficier de cette « super prime » ?
La première chose à savoir si l’on veut choisir une couleur pour son nouveau véhicule, c’est qu’elle a le pouvoir d’impacter sur l’aspect de l’automobile. Certaines personnes peuvent rapidement avoir un penchant pour les voitures aux couleurs vives. Il faut dire qu’elles confèrent un charme fou à l’automobile. Il suffit de voir les automobiles proposées par Colombo Challenge pour s’en convaincre. Le rouge est particulièrement sollicité avec Colombo Challenge, spécialiste Ferrari et Maserati. Mais le problème avec les couleurs criardes c’est que l’individu peut facilement s’en lasser sur le long terme. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les teintes gris clair et argent restent les couleurs les plus prisées. De plus, elles résistent bien à la salissure.
Les voitures de couleur blanche et noire font également beaucoup d’adeptes du fait de leur esthétique. Tout en restant simples et élégantes, elles sont aussi très jolies. Mais en fin de compte, le choix de la couleur de voiture reste une décision purement subjective. Chaque personne a sa petite préférence quant à la couleur qu’elle veut pour son automobile.
A lire aussi : Comment se débarrasser de sa vieille moto
Est-ce que le choix de la couleur peut influencer sur la durée de vie de la voiture ?
Au moment de choisir son automobile, l’efficacité prime toujours. Mais l’esthétique n’est jamais délaissée et cela passe avant tout par le choix de couleur. Certaines peintures ont toutefois tendance à vieillir très mal. Mais en réalité, cela ne dépend pas de la teinte, mais plutôt de l’entretien de l’automobile. Si Colombo Challenge met à votre disposition une belle voiture très performante et que vous la garez à la rue, vous ne devez en vouloir qu’à vous-même si le vernis s‘écaille et ternit la carrosserie. Une voiture doit dormir dans un garage. C’est seulement ainsi que vous parviendrez à bien réduire les effets de lune et du soleil. Votre automobile sera également moins exposée aux petits chocs urbains, lesquels ont tendance à fragiliser la structure de la peinture.