Achat moto et scooter : que vaut le crédit moto Cofidis ?

Les deux roues sont vos moyens de déplacement favoris ? Si vous avez besoin d’une nouvelle moto ou d’un nouveau scooter, vous n’êtes pas obligé de vider vos économies. Vous pouvez financer tout ou partie de l’achat de votre moto avec un crédit moto. Que devez-vous savoir sur le crédit moto de Cofidis ?
Plan de l'article
Crédit moto : crédit affecté ou non affecté ?
Vous lorgnez sur une belle bécane depuis des mois, voire des années ? Pour financer son achat, vous pouvez opter pour un crédit moto. Le crédit moto peut vous servir à compléter ce que vous avez déjà économisé ou à financer la totalité du prix d’achat de votre deux roues. Supposément, un crédit moto est une somme empruntée pour l’achat d’une moto. Mais le Crédit moto Cofidis vous propose deux options : le crédit affecté et le crédit personnel.
A lire aussi : Comment avoir un look motard ?
En optant pour le crédit moto affecté, vous choisissez ainsi de vous contraindre à n’utiliser la somme qui vous sera accordée que pour l’achat de la moto ou du scooter. Par ailleurs, Cofidis vous demandera des justificatifs de l’utilisation du crédit. Si vous choisissez le crédit moto Cofidis-prêt personnel, vous utiliserez la somme à votre guise. Cependant, que vous ayez fini par utiliser l’argent pour autre chose ou non, il faudra le rembourser.
A lire aussi : Où sont fabriqués les pneus Bridgestone ?
Le montant du crédit moto que vous pouvez emprunter
Le crédit moto ou 2 roues étant un crédit à la consommation de type prêt personnel, il vous est possible d’emprunter entre 500 euros à 35 000 euros. 20 000 euros vous suffiront largement pour l’achat d’un Grand Tourisme haut de gamme. Mais le prix des motos et des scooters varie très grandement. Le principe est de ne pas emprunter au-delà de ce que vous pouvez réellement rembourser.
Par ailleurs, la banque ne vous accordera pas un prêt que vous n’êtes pas susceptible de pouvoir rembourser. Obtenir un financement inférieur à 3 000€ est très facile chez Cofidis. Il vous suffit pour cela de présenter une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Au-delà de 3 000€, l’établissement vous demandera un justificatif de revenus. Plus la somme demandée est élevée, plus votre dossier doit être solide.
Quel taux est appliqué au crédit moto ?
Le taux du crédit est le paramètre qui joue le plus sur son montant total dû. Notez que le taux d’un crédit moto est fixe chez Cofidis, il vous sera communiqué clairement dès la signature du contrat et il ne changera pas pendant toute la durée de celui-ci. Par contre, le taux appliqué n’est pas le même pour tous les crédits. Le taux dépend du montant emprunté et de la durée du contrat.
Un contrat qui dure plusieurs années coûte plus cher qu’un contrat de plus courte durée généralement. Dans tous les cas, il vous est possible de choisir le montant de vos mensualités et la durée du contrat qui vous conviennent. Pour voir de plus près ce qu’il en sera des mensualités de votre crédit moto, n’hésitez pas à effectuer des simulations directement sur le site de Cofidis.