Zoom sur 3 modèles indémodables de chez Mercedes
La marque Mercedes-Benz existe depuis déjà un certain temps et s’est forgée une solide réputation dans le monde de l’automobile. Avec des centaines de voitures différentes construites en plus de 100 ans, Mercedes-Benz a toujours été l’une des marques de voitures les plus reconnues et les plus vendues au monde, combinant la qualité de fabrication allemande avec des traits de style étonnants et des caractéristiques haut de gamme. Continuez la lecture de notre article pour découvrir 3 modèles indémodables chez Mercedes.
Plan de l'article
1. Mercedes-Benz 300 SL Coupé à aile de mouette
Lancée en 1954, l’emblématique 300 SL était la première itération de la classe SL de Mercedes, qui signifie Sport Light. À l’époque, la 300 SL était la voiture de série la plus rapide du monde, capable d’atteindre une vitesse de pointe de 263 km/h ou 163 mph. Elle était également championne de course mais sa véritable beauté venait de ses portes papillon distinctives et de son design remarquable qui en ont fait un classique intemporel et une voiture recherchée par les collectionneurs jusqu’à aujourd’hui. La 300 SL à ailes de mouette a été suivie d’une version roadster trois ans plus tard mais tout le monde aimait toujours autant le coupé à deux portes et ses portes à couper le souffle. Cette voiture était également le premier modèle de série au monde à être équipé d’un moteur de 3,0 litres à injection, un 6 cylindres en ligne qui était capable de produire 215 ch. Des chiffres impressionnants pour les années 1950, non ?
A lire aussi : Quelle est la différence entre une voiture d'occasion et une voiture neuve ?
2. Mercedes-Benz 300D Adenauer
La 300D Adenauer a été spécialement conçue pour être au même niveau que la Rolls-Royce Silver Cloud, ressemblant à une version plus moderne d’une limousine traditionnelle. Elle a été baptisée Adenauer en l’honneur du premier chancelier de la République fédérale d’Allemagne qui utilisait très souvent ce modèle. La première Mercedes-Benz 300D est sortie en 1960 et elle est toujours parfaite pour ceux qui veulent rouler avec style sans être trop voyants. Cette voiture est extrêmement élégante, quel que soit l’angle sous lequel on l’admire et même si elle était plus petite que les autres limousines, elle a connu un grand succès. Si vous êtes à la recherche d’une voiture Mercedes neuve ou d’occasion, vous devriez vous renseigner auprès d’un concessionnaire automobile comme ByMyCar. Ces professionnels sauront vous accompagner vers la voiture de vos rêves en fonction de vos besoins de conduite. Rendez-vous directement sur leur site web pour découvrir leurs sélections de modèles.
3. Mercedes-Benz SLR McLaren
Il n’est pas surprenant que ce modèle issu de la collaboration entre Mercedes-Benz et McLaren soit retenu dans cette liste car il a pris le monde d’assaut avec son design unique et sa puissance brute. Lancée en 2003, la SLR McLaren a impressionné tout le monde avec son énorme moteur V8 suralimenté de 5,4 litres, qui pouvait délivrer une puissance de 617 chevaux. Il est devenu encore plus extrême avec les versions 722. Cette bête était dotée d’une transmission automatique à cinq vitesses et de trois modes manuels et elle était probablement le rêve de tout amateur de voitures. La SLR McLaren a été désignée comme l’une des supercars les plus performantes jamais construites et pour une voiture de près de 20 ans, elle pourrait facilement rivaliser avec certaines des supercars les plus récentes d’aujourd’hui.
A découvrir également : Comment sont calculés les CV fiscaux ?