Comment choisir votre casque de moto intégral ?

Souhaitez-vous effectuer une compétition de moto ? Si oui, sachez que le casque intégral est l’équipement adéquat. Équipé d’une mentonnière, il protège votre visage des chocs importants. Alors pour profiter de tous ses avantages, le choix de votre accessoire de protection doit être fait selon plusieurs critères.
Se baser sur la taille et le confort
Connaître la taille de sa tête avant de choisir son casque intégral est nécessaire. Peu importe si votre tête est un peu grosse, ne prenez pas une taille supérieure car l’efficacité d’un casque intégral réside aussi dans le maintien. Si vous ignorez les dimensions de votre tête, faites plusieurs essais avant l’achat. Il faut noter que les tailles diffèrent en fonction des modèles et marques. Alors le meilleur casque de moto intégral ne doit ni déchausser, ni bouger. De plus, votre accessoire doit être facile à porter et être confortable. Par ailleurs étant donné que les têtes ne se ressemblent pas et que les caractéristiques des intégraux sont différentes d’un modèle à un autre, vous devez garder votre casque pendant quelques heures afin de juger de sa conformité. Si vous êtes dans le besoin, découvrez ce large choix.
A voir aussi : Où trouver son code NEPH sur son permis ?
Choisir par rapport au type d’intégral
Sélectionner votre casque moto tout en considérant le type d’intégral est également une bonne idée. Il en existe plusieurs modèles à l’instar du type Adventure ou Crossover, Touring ou routier et sportif. Les deux premiers mettent l’accent sur le confort. Pour ce qui est du dernier modèle, il est beaucoup plus performant et léger à cause de l’absence de certains équipements. Toutefois, contrairement au style routier, le casque intégral sportif est plus bruyant. La calotte qui détermine l’enveloppe externe du casque fait partie aussi de l’une des raisons indiquées pour choisir votre casque de moto intégral. Sachez que vous devez souscrire une assurance pour roulant au volant de votre moto.
A lire en complément : Bagagerie moto, quelles solutions et pour quel usage ?