Comment choisir une assurance habitation lorsque l’on est etudiant ?

Vous le savez très certainement, mais l’assurance habitation est un élément obligatoire et nécessaire. Effectivement, quoi qu’il arrive, si vous êtes locataire, ce qui va être le cas généralement quand l’on est étudiant, vous allez devoir souscrire à une assurance habitation dans tous les cas. Cette assurance a plusieurs buts : vous protéger contre les sinistres, c’est-à-dire éviter que votre responsabilité soit mise en berne, mais aussi elle va vous permettre d’être indemnisé en cas de problèmes. Quoi qu’il en soit, elle est obligatoire. Cela dit, en tant qu’étudiant, il n’est pas rare d’avoir des soucis financiers qui peuvent littéralement poser un problème. Heureusement, vous allez le voir dans cet article, il existe des solutions et nous allons vous les donner.
Des compagnies d’assurance engagées
Déjà, il convient de dire que les compagnies d’assurance, de plus en plus, sont au courant de ces problèmes et essaient, au maximum, de réduire leurs tarifs afin de proposer des formules spécifiques aux étudiants. C’est pour cela que des entreprises comme la Société Générale, par exemple, créent directement une formule d’assurance habitation pour étudiant. De manière générale, ces assurances précises possèdent des garanties qui vont être parfaitement adaptées aux étudiants. Dans le cas de la Société Générale, l’assurance repose sur trois avantages précis. Le premier est simple, puisque les étudiants sont les personnes les plus connectées et les plus présentes sur les réseaux sociaux, l’entreprise se tient à la disposition des clients de manière totale, c’est-à-dire sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Ensuite, la formule est complète et spécialement adaptée aux étudiants, notamment sur les appareils électroniques dans l’appartement.
A voir aussi : Comment résilier son contrat d'assurance auto ?
Pour finir, puisque le prix est souvent la priorité principale des étudiants, la franchise a été très largement réduite à 100 euros, ce qui est aussi une très bonne nouvelle. Cela est donc un choix et un engagement de la part de ces entreprises de proposer une assurance spécifique pour les étudiants qui va leur permettre d’être protégés, quoi qu’il arrive, contre les premiers aléas de la vie d’adulte. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à suivre cette page pour en savoir plus.
A lire en complément : Quelle assurance auto choisir en fonction de vos besoins ?
Des facilités administratives
Autre chose importante à savoir, les compagnies d’assurance se sont bien rendu compte que le véritable problème provenait aussi de la phobie administrative des étudiants. Bien que les démarches pour accéder à une assurance habitation soient relativement peu importantes, cela peut tout de même créer une gêne de manière assez rapide. Pour éviter cela à tout prix, les compagnies d’assurances comme la Société Générale ont mis en place des facilités à commencer par le fait que ces assurances peuvent être souscrites directement en ligne en quelques clics seulement. La seule condition pour accéder à cette assurance précise pour les étudiants est donc de prouver le fait que vous êtes étudiants et que vous avez entre dix-huit et vingt-cinq ans. De plus, il faut le dire, la durée de contrat n’est que d’un an renouvelable, ce qui est aussi très simple à gérer. Donc, vous l’aurez compris, n’hésitez plus et lancez-vous !