Comment enlever l’antivol araignée ?
Pour porter une serrure de moteur, la tentation du sac à dos est grande. Malheureusement, votre colonne vertébrale est faite d’adamantium. Mauvaise idée afin de loger son U, chaîne, disque de verrouillage dans son sac à dos : ce n’est pas lui qui se déformera sous votre poids en cas de chute…
« Ok, merci pour le discours moralisant, mais s’il y avait une solution miracle pour porter une serrure sur une moto, vous le sauriez, « vous dites probablement. Si nous regardons le modèle d’anorexie du compartiment sous le siège de la plupart des motos, je ne peux que d’accord avec vous.
A découvrir également : Les dernières avancées et les perspectives d'avenir des voitures autonomes
Pourtant, il y a des palliatifs, parfois économique , pour garder votre serrure essentielle avec vous où que vous alliez.
Plan de l'article
Directement sur votre Moto
Peut-être que je mérite clairement le surnom du capitaine, je l’avoue. Je jette le stockage sous la selle : si vous lisez cet article, il est trop petit dans votre cas, ou même inexistant. Mais si cela arrive, il y a encore une possibilité de monter sur votre moto, surtout si vous montez est un roadster . Avec les intestins et le squelette dans le ciel, ce dernier offre de nombreuses possibilités de points d’accapare- :
A lire en complément : Comment déterminer si votre airbag est défectueux ?
- cadre
- boucle à l’arrière
- repose-pieds
- détenteur d’emballage
- Poignées passagers
- etc.
Essayez de glisser votre U ou enveloppez votre collier n’importe où, pour trouver l’endroit idéal. Attention, pour des raisons de sécurité évidentes, la serrure ne doit pas interférer avec pièces mobiles (amortisseur, tige de traction, etc.) ou risque de se déplacer pendant le trajet.
Avez-vous examiné votre vélo à partir de toutes les coutures, et avez-vous finalement pas trouvé un emplacement clair pour votre serrure ? Pensez au filet d’araignée !
Filet araignée
Si vous conduisez sans passager, le spinnet est en effet une bonne solution pour porter une serrure sur une moto. Cette maille élastique durable avec crochet est l’un des essentiels lorsque vous conduisez quotidiennement. .
Le spinnet prend peu de place, ne pèse rien, ne coûte que quelques euros et est très pratique dès que le problème de transport réapparaît . Grâce à lui, porter un casque, un paquet ou… une serrure n’est qu’une formalité !
En pratique, commencez à accrocher la serrure à travers le maillage de la spinnet. Tricoter entre l’intérieur et l’extérieur pour sécuriser les deux, puis fermez votre U/Warp. Enfin, lier les crochets du filet pour serrer l’ensemble de l’histoire suffisamment pour empêcher le transport de l’objet. Et tout est prêt !
Soutien spécifique
Si vous avez la chance de rouler avec l’une des motos qualificatives (comme la Yamaha MT-09 sur la photo), veuillez noter que certains fabricants proposent des supports antivol spécialement conçus pour le montage sur le cadre ou le repose-pieds pour les passagers .
Pour moins de quarante euros, vous disposez d’un hébergement sûr qui économise à la fois la peinture de votre machine préférée et les pieds de votre sac de sable. Court, Ultra Pratique.
D’autre part, intégration de niveau avec la ligne de la moto, nous repartons… On ne peut pas tout avoir.
Givi M6M noir platine monolock
Je ne m’y pencherai pas sur cet accessoire étonnant car la platine monolock Givi M6M est déjà le sujet à partir d’un article complet. En bref, si vous êtes l’heureux propriétaire d’un top case Givi de la gamme Monolock, il vous suffit de remplacer la plaque standard par le modèle M6M.
Plus épais que les autres, Cette platine a un boîtier qui vous permet de porter une serrure à la moto parfaitement transparente, avec ou sans top case !
Consigne à bagages
Ici aussi, nous nageons dans l’eau chaude du bon sens… Si vous utilisez déjà un top case, une valise ou un autre sac de selle tous les jours, votre serrure sera sans aucun doute déjà en place. Pour d’autres, si aucune des solutions précédentes ne vous a séduit (cela peut être !) , pourquoi ne pas envisager d’acheter un sac de selle ?
Un sac de selle d’entrée de gamme ou un sac de réservoir ne coûte que quelques dizaines d’euros et peut être installé sur n’importe quelle moto. Votre emplacement trouvera sa place pour le temps de voyage. Et tu n’es jamais contre un peu plus espace de stockage…
Et si vous avez un peu d’espace pour manœuvrer du côté budget, des modèles très pratiques comme le Tanklock de Givi (toujours eux !) ou l’équivalent chez Shad se révélera très pratique à utiliser.
Option “deuxième antivol”
C’est la solution la plus chère que vous trouverez sur cette page. Profitez d’une promo (comme les ventes en ce moment je dessine ces lignes) pour vous équiper une deuxième fente. Laissez-le en permanence dans le parking , surtout si elle est préservée (nous ne sommes pas à l’abri d’une malandrine qui altèrerait la serrure en votre absence) .
De cette façon, vous éliminez complètement le problème : vous n’avez pas à apporter votre U ou votre collier avec vous tous les jours !
Si cette option vous tente, il ne semble pas inutile de garder une fente de disque à votre disposition, bien stockée au chaud sous votre zadle. Ainsi, en cas d’arrêt inattendu, vous serez en mesure de faire votre vélo pour un quelques instants pour s’arrêter. Les modèles de Kooroom, approuvés SRA, commencent à moins de 30€.