Comment tester un chargeur de batterie de perceuse ?
Si la batterie de votre perceuse/tournevis sans fil ne maintient pas la charge ou fuit rapidement, elle devra peut-être être remplacée. Les perceuses sans fil peuvent s’user au fil du temps. Les performances de la batterie peuvent également se détériorer si la batterie est endommagée. À l’aide d’un multimètre, les batteries de forage sans fil peuvent être testées pour déterminer si elles doivent être remplacées.
Branchez la batterie et rechargez-la pendant au moins une heure.
Débranchez la batterie lorsque vous êtes prêt à la tester.
A lire également : Comment passer des vacances inoubliables à Marrakech ?
Touchez les sondes du multimètre sur les deux ports de la batterie. Assurez-vous de toucher la sonde négative sur le pôle négatif et la sonde positive sur la sonde positive.
Vérifiez l’indicateur de tension sur le multimètre. Une batterie entièrement chargée doit tester une tension d’au moins 1 volt supérieure à la tension spécifiée sur la batterie. Par exemple, une batterie de 18 volts doit être testée à 19 volts ou plus sera.
A découvrir également : Transport de vin en voiture : règles et limites légales à connaître
Si l’indicateur de tension est inférieur ou égal à la tension nominale de la batterie, la batterie doit être remplacée.
Si l’indicateur de tension montre une tension élevée, mais que la batterie n’est toujours pas chargée, il peut être nécessaire de le réparer. Dans ce cas, emmenez la batterie dans un atelier de réparation d’outils pour d’autres essais et réparations.